Présentation

Cette initiative, je l'ai décidée courant Janvier 2009. L'envie de participer à un voyage humanitaire existe depuis longtemps mais je n'en avais ni les moyens financiers ni le temps. Ajouter à cela la pensée que partir en humanitaire était inaccessible si l'on n'était ni médecin, ni infirmière.

Aujourd'hui financièrement je peux me permettre de pallier aux frais d'un tel voyage. Restait l'angoisse de l'organisation et du choc psychologique. "Pouvons nous partir plusieurs semaines en humanitaire sans expérience ?"

Apres quelques lectures et le témoignage de volontaires partis au fin fond de l'Afrique, je suis convaincue. Je dois partir, et vivre l'expérience au moins une fois dans ma vie.

Après quelques recherches sur la toile, je découvre l'association: Projects Abroad (http://www.projects-abroad.fr/). Elle permet à des citoyens comme vous et moi, de partir en humanitaire sans avoir particulièrement de compétences. Elle propose des "packages" comprenant l'ensemble de l'organisation sur place tels que l'hébergement, les repas etc.

Je choisis le Togo. Pays francophone et sans grand risque politique, je me décide.

Restait à demander à ma hiérarchie de bien vouloir m'accorder un mois de congé sans solde afin de partir 2 mois complets dans ce pays. Elle accepte !

Je deviens "Volontaire" ! Je travaillerais dans un orphelinat de Lomé !

L'aventure commence dès maintenant avec Enveloppe TOGO !

Je tenterais également de démarcher des sociétés afin d'obtenir des donations ou des prix préférentiels pour les orphelins de Lomé. Je vous tiens au courant de tout cela, au jour le jour !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site